Tempelhof

SAMEDI 30 AOUT

Décollage samedi matin vers 9h par un beau temps brumeux en direction de Karlsruhe, Frankfurt, Magdeburg, et enfin Berlin.

L'absence de mode S sur le transpondeur nous a obligé à descendre à 2500 pieds dans la TMA de Frankfurt (ça ne rigole pas...) puis impossible de monter assez haut pour passer au dessus d'une couche de nuages après Erfurt (limitation à 5000 pied sans mode S). Un peu de radada à 1800 pieds puis retour vers le beau temps pour atteindre Berlin.

Après 2h50 de vol entré dans l'hippodrome pour environ 10 mn d'attente (nous n'étions pas les seuls...).

Finalement autorisation de se poser en 09 gauche, le mythe était atteint Hervé posait les roues du BR sur une piste historique après deux échecs due à la météo.

Un Follow me nous guide pour nous parquer au milieu de plus d'une cinquantaine d'avion, refuelling (100 L à 2.41€ en liquide seulement). Le bâtiment est gigantesque l'espace autour aussi.

Plus d'une heure d'attente pour se faire enregistrer, l'organisation allemande est mis en défaut ce sera le même cirque le lendemain pour payer la taxe (71€ toujours en liquide).

Pas d'ordinateur pour la météo, le plan de vol... cela laisse à désirer et en plus il faut être très patient!!

Puis départ à pied pour la visite du musée des techniques (un bon moment au milieu de plusieurs avions, train et bateau...).

Montée en ballon captif pour une vue de Berlin au soleil couchant

dans la soirée visite de la porte de Brandebourg, le Reichstag, et Unter den Linden,

DIMANCHE 31 AOUT

Le lendemain dépôt du plan de vol depuis l'hôtel sur Olivia

puis Check point Charly, Alexander Platz avec la tour de la télévision et visite du Dôme du Reichstag survolé par des avions de tourisme... on n'est pas à Paris !!!

L'architecture de Berlin est superbe, mélange d'ancien et de moderne en harmonie

Vers midi retour à l'aérodrome, météo CAVOK

plus de 100 avions légers son sur le tarmac autrichien ,allemand, belges de toutes les sortes

décollage du DC3

peu avant 14h décollage pour un vol presque direct sur LFGC (2 petits crochets sur le haut lieu du planeur en Allemagne dixit Hervé et le survol du Concorde et du Tupolev 144)

Finalement je pose Le BR après 3h de vol

un beau week end!!!!!