Baptêmes de l'air

Bienvenue à bord...

Les premières sensations à bord de l'un de nos avions. Vous êtes confortablement installé, le moteur tourne, quelques mots de votre pilote dans la radio de bord et l’avion se met à rouler sur le parking pour aller rejoindre le seuil de piste.

A ce moment, malgré la confiance que vous avez, en effet la prévol vous a rassurée sur le sérieux de la préparation d’un vol où " sécurité " est le maître mot, il vous reste quand même une petite angoisse au creux de l’estomac… Derniers essais moteur au point d’attente et nous voilà alignés en piste…, puissance au maxi et l’avion roule de plus en plus vite jusqu’à une vitesse d’environ 130 km/heure pour prendre son envol. On est bien loin des sensations que vous avez pu avoir dans ces gigantesques avions de ligne où, collé au siège par la puissance du démarrage, vous serriez les fesses et retenez votre souffle…

A peine décollé, votre stress s’évapore et vous ne savez plus où regarder, vous ne voulez rien manquer, les paysages défilent, le plan d’eau de Plobsheim, Eschau, Fegersheim et déjà le pilote demande au contrôleur aérien l’autorisation de survol de l’aéroport d’Entzheim et le retour par Vendenheim. Encore quelques vues, la ville de Strasbourg, la gare de triage, la raffinerie de Reichtett, le château de Pourtalès, le Parlement Européen et déjà nous sommes en vue du terrain du Polygone, dernière vue face à la Cathédrale en étape de base et nous tournons en finale pour atterrir en douceur sur la piste engazonnée.

Le vol de baptème de l’air dure une trentaine de minutes. Lorsque le moteur s’arrêtera au parking, vous aurez découvert notre passion…. Le plaisir de voler.

L’avion peut emporter 2 à 3 passagers (dans le respect de la masse maximale autorisée) et le pilote. Les vols peuvent avoir lieu à votre convenance, mais plus particulièrement les samedis, dimanches et jours fériés, par météo favorable. Votre pilote sera expérimenté, dans les conditions légales.